Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
7 avril 2008

LE FEU DANS L'ESCRINET

Le matin du samedi 5 avril, je montais la route de l'Escrinet en direction d'AUBENAS, découvrant un décor particulier.

012

007

009

022

024

021

La cellule "feu dirigé" du Sdis Ardèche est intervenue pour effectuer un important écobuage. Une vingtaine de sapeurs pompiers étaient mobilisés. Le but était de brûler 50 hectares de lande et broussaille pour permettre d'ouvrir des paturages à un troupeau de vaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sont necessaires, ils servent à brûler les herbes sèches, afin que de nouvelles bien vertes repoussent à leurs places ... pour les lapins, les lièvres sauvages, les animaux domestiques, bien qu'ils soient de plus en plus rares ...<br /> <br /> salut a tous ....
Répondre
C
Impressionnant ce débrouissaillage !<br /> J'espère que ça ne met pas trop longtemps à reverdir .<br /> Bonne semaine
Répondre
S
Déjà des feux !!!!!!!!!!!!!!!!! PFUUUUUUUUUUUUU
Répondre
J
Cela me désole chaque fois de voir ces feux ! Chez nous c'est malheureusement trop fréquent en été avec le Mistral et notre belle région est défigurée !<br /> Bonne journée
Répondre
C
J'avoue que moi non plus je ne comprend pas trop pourquoi ces écobuages. Il n'y a pas d'autres solutions ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 574
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
COEUR D'ARDECHOISE
Newsletter
Pages
Publicité