Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
15 juillet 2008

CHAMPS DE LAVANDES

Dans la plaine de LARNAS en Ardèche méridionale.

DSCN0254

Lavande, blé, vigne et fruitiers.

DSCN0251

Les alignements ondulent au gré du vent.

 

DSCN0236

Au fond, des ruches sont installées pour la production de miel à la lavande.

DSCN0247

Musée de la lavande à SAINT REMEZE

plan_mus_e_lavande

Distillerie et musée à visiter pour tout savoir sur cette fleur, emblème de la Provence. Le site est très bien fait et fournit plein d'infos.

 

DSCN0248

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
GERARD : J'ai prise ces photos au début de ce mois. Maintenant fin juillet, la récolte vient de commencer à certains endroits.<br /> La meilleure période pour les photos de lavandes ici, c'est fin juin ou début juillet, elles sont en fleurs et odorantes !!
Répondre
G
superbes les champs de lavandes, les photos sont de maintenant?<br /> J'aimerais une fois y faire un tour pour faire des photos, c'est quand la meilleurs période?.<br /> Bon wk.<br /> Gérard
Répondre
M
J'imagine le parfum qui doit être envoûtant.
Répondre
P
J'ignorais qu'il y avait de la lavande en Ardèche. C'est très beau.
Répondre
T
j'ai toujours adoré le miel à la lavande et les champs sont merveilleux!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 620
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
COEUR D'ARDECHOISE
Newsletter
Pages
Publicité