Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
25 mai 2011

LA ROSERAIE DE BERTY

Crée en 1984 par Eléonore Cruse, la Roseraie de Berty est proche de LARGENTIERE

125

Ce jardin est au fond d'une vallée reculée, sur l'emplacement d'un ancien verger.

091

Une batisse ardéchoise en pierres, du 17e siècle domine le jardin.

127

Ne subissant aucun traitement, cette roseraie unit culture et nature le long d'une petite rivière, le Roubreau.

123

La roseraie est une oasis parmi les espaces vierges.

115

Arbres, arbustes, bulbes, vivaces et fleurs des champs accompagnent les roses sans artifice dans une composition romantique.

133

On découvre près de 700 variétés anciennes de roses sur 8000 m2.

108

Couple de (faux) mariés, endroit idéal pour photos printanières !

090

 La roseraie se visite tous les jours du 14 mai au 15 juin et propose aussi la vente par correspondance.

Le catalogue propose plus de 300 variétés de rosiers anciens.

www.roseraie-de-berty.com

La Roseraie de Berty a reçu le label JARDIN REMARQUABLE décerné par la Direction des Affaires culturelles en 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air vraiment sympa cet endroit, paisible et merveilleux.
Répondre
S
Je passe visiter ton blog d'ardéchoise au grand coeur ! J'aime l'Ardèche mon grand père était du nord, lui. Mon fils vit dans le milieu près d'Aubenas. Bien qu'Iséroise, je viens souvent et étant romancière la plupart de mes livres ont pour cadre cette région sublime. En tout cas bravo pour le blog et merci du partage.<br /> Suzanne-Cécile
Répondre
P
... et bien présenté, par tes soins, il faut dire que le printemps est la plus belle saison florale, tant pis pour l'averse que nous avons reçu, elle a été bénéfique à la végétation ...<br /> <br /> bisous à vous tous !
Répondre
G
c'est un paradis, j'aime les beaux jardins.<br /> Merci de le faire visiter.<br /> Bonne semaine<br /> Gérard
Répondre
L
J'aimerai bien avoir la vieille batisse comme maison secondaire!!! l'endroit est charmand! sympa d'avoir mis des mariés à cette endroit!<br /> Bisous Lovida
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 577
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
COEUR D'ARDECHOISE
Newsletter
Pages
Publicité