Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
14 novembre 2007

POELE A CHATAIGNES

C'est à SAINT CIRGUES EN MONTAGNE sur le plateau ardéchois

que j'ai déniché cette ancienne poêle à châtaignes.

Les trous irréguliers ont été fait par un burin, la perceuse électrique n'existait pas !!

214

215

Un bon nettoyage à la brosse métallique et pour finir à la laine d'acier s'impose.

Rôtie de châtaignes et cidre, pour un gouter d'après-midi frileux mais avec le soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recherche la même poele que celle à châtaigne mais bien sur sans les trous... C'est pour faire les fameuses pommes de terre dite à l'ardéchoise
Répondre
D
On en a mangé hier soir, grillées dans une vieille poele trouée pour l'occasion !!! on s'est régalés.
Répondre
T
superbe poêle, vestige d'une tradition pas si révolue que ça : les châtaignes grillées<br /> <br /> ma tante en fait tous les ans à la St Martin (11 novembre) parce que c'est la tradition dans la région d'Italie dont mon oncle est originaire<br /> j'adore ce genre de tradition!
Répondre
S
Je confirme pour le temps ;)) mais pas de châtaignes pour le goûter :((
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 631
Publicité
COEUR D'ARDECHOISE
COEUR D'ARDECHOISE
Newsletter
Pages
Publicité